fbpx
Recharge de poivre sauvage de Madagascar à la rose de Grasse Grains

Poivre sauvage à la rose de Grasse

Recharge de poivre sauvage de Madagascar à la rose de Grasse Grains

Déjà il vous faudra sans doute prendre un cours de diction pour prononcer sans embuche le nom complet du poire sauvage de Voatsiperifery aussi appelé poivre de Madagascar.

Ce poivre sauvage de Madagascar comme son nom l’indique n’est pas issu de la culture mais évolu bel et bien en milieu sauvage en pleine nature dans les forêts malgaches ce qui en fait un produit rare et d’exception puisqu’on en récolte que quelques tonnes par an. Récolte autrement périlleuse car il faut parfois aller le chercher à plus de 20 mètres de hauteur en haut des lianes sauvages de la forêt.

Une invitation au voyage et à la douceur

C’est un poivre plutôt doux au niveau du piquant qui s’accorde parfaitement avec la douceur de la rose. Il est moins puissant qu’un poivre noir classique. Son caractère exceptionnel provient de son parfum riche et intense.
Déjà à l’odeur, on décèle des notes de terre fraiche, subtilement boisée. Une fois en bouche, commence une saveur d’herbes fraiches brulées, de dessous de bois qui laisse place rapidement à une fraicheur fruitée d’agrume citronné rappelant le  poivre de Sichouan avec une note fleurie.

Fermez les yeux et laissez-vous porter au milieu de la forêt malgache et des terres fleuries de Grasse.

Au comptoir de la rose nous vous proposons de découvrir le poivre sauvage de Madagascar en coffret ou en recharge.

Vous pourrez déguster votre poivre sauvage de façon classique en condiment d’accompagnement sur vos viandes blanches, vos poissons à chair blanche mais aussi sur vos desserts. Il sera sans aucun doute l’allié de votre dessert au chocolat.

Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.