fbpx

Nos roses comestibles

/
/
Nos roses comestibles

France - Grasse

Cultivée à la roseraie et récoltée de mars à juin est est incontestablement la rose star de la cuisine. Son parfum vous…

France - Grasse

Cultivée et récoltée à la roseraie, la rose de Damascena nous offre un subtile parfum de rose couplé d'une douce saveur légèrement…

France - Grasse

Cultivée à la roseraie et récoltée de mars à juin elle est incontestablement la rose "star" de la cuisine. Son parfum nous…

Le comptoir de la rose, des jours et des Roses

Toutes nos rose sont cultivées en terres de Grasse. Nous cultivons des roses depuis plus de trente ans et toujours avec autant de passion.
Nous ramassons les pétales le matin, après la rosée mais avant les grosses chaleur en saison d’été. Ensuite nous les trions afin de les préparer au séchage, à la cuisson ou à l’utilisation du jour en cuisine. Pour les non remontantes comme la rose de Centifolia et la Damascena nous n’avons qu’un petit mois et demi pour les récolter et ensuite les préparer pour l’année. C’est pour nous le mois que l’on attend avec impatience, comme des enfants veille de noël, c’est le retour de nos belles tant attendues.

C’est une matière noble, du terroir, cultivée sans pesticide uniquement entretenue avec des produits naturels. Nous faisons analyser nos roses une fois par an afin de garantir un 0% de résidus de pesticides et 0% de métaux lourd.

Chacune de nos roses ont un goût différent, l’une de pêche, l’autre de litchi ou encore de bonbon. Selon notre inspiration de création culinaire nous sélectionnons le mariage le plus pertinent.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.