fbpx

Le comptoir de la rose

/
/
Le comptoir de la rose
comptoir de la rose chapeau

Lui rosiériste de père en fils, elle créatrice et investigatrice des collections, à eux deux ils ont voulu créer un domaine dans lequel la Rose serait Reine.
C’est la naissance du Comptoir de la Rose, la rose sous toutes ses formes, la rose revisitée, la rose réinventée, la rose bousculée mais la rose sublimée.

Deux caractères, deux passionnés c’était évident que ça allait pulser. Un certitude, une volonté : ça devait être naturel, ça devait être unique.

Enfants, amis, proches sont mis à contribution, il fallait bien tester, revoir, adapter, repenser les recettes  avant de les valider et de les présenter. (A priori le taux de perte amical ou familiale n’est pas assez élevé pour être déclaré).

Puis est venu le temps des rencontres de personnalités aussi folles que nous, Solène  de B06 qui nous brasse nos divines bières (mais qui en fait est devenue une Amie) et Morgan de Famille Ricci qui lui nous assemble notre Rhum à la rose.

Puis est venue le temps de l’équipe, des collaborateurs, de l’aventure collective.
Des jours et des roses, des roses encore et encore.

Du champ de roses à l'assiette

Elles sont nombreuses à nous inspirer, chacune d’elles a son parfum, sa texture de pétales et sa saveur. Tantôt citronnée, sucrée, ou encore avec un subtile parfum de pêche elles nous invitent à la création de mariages culinaires insolites.

La rose Centifolia, rose endémique des terres Grassoises, elle ne nous accorde qu’une floraison par an, en mai. Célèbre pour l’excellence de sa fragrance auprès des parfumeurs, , nous aimons la respirer, la cuisiner, la distiller, l’infuser et bien sûr la consommer.
Elle nous fait trembler chaque année avec les dernières gelées d’avril et nous fait rêver chaque matin de mai lorsque nous les rejoignons au petit matin pour prélever leurs pétales.
De cette terre et de cette rose sont nées de si belles rencontres dont celle avec Constant Viale et sa famille qui reste et restera dans notre coeur et dans notre mémoire.

Puis il y a les autres, celles-ci ont d’abord été nurssées à la roseraie, repérées, testées, goutées encore et encore avant de devenir nos chouchous, nos princesses.
Chaque saison une une deux petites nouvelles rejoignent la team des roses du Comptoir sans faire de compétition aux autres, elles viennent simplement s’inscrire dans notre créativité.

Et chaque matin de mai à novembre, c’est avec ces jolies demoiselles que nos journées commencent. Et c’est drôlement chouette pour débuter sa journée que de récolter des pétales de roses.

logo comptoir de la rose spécialités à la rose
Recharge de poivre vert de Sichuan à la rose de Grasse grains

La Rose, vous hésitez encore ?

Mettre des roses dans votre cuisine, dans vos plats, dans vos recettes c’est :

Des roses épicées tout !!

comptoir de la rose rose rose de Centifolia de damascena épices à la rose
comptoir de la rose Grasse rose tango
rose de damascena comptoir de la rose Grasse
comptoir de la rose Grasse rose special anniversaire

Ils ont testé les gourmandises à la rose

Je ne peux me passer de mon miel à la rose, tel un bonbon, il est mon petit plaisir gourmet du quotidien.

Sabine M

Toujours un plaisir de découvrir les nouvelles recettes du Comptoir de la rose et de les partager avec mes amis. Les tartinades pour l'apéritif sont juste divines.

Alexandra C

"Ma préférence va pour les poivres à la rose. J'ai adoré le mélange avec la rose qui ne prend pas le dessus mais qui éveille nos papilles.

David C.

Happy Client

"J'ai adoré le sel à la rose ainsi que mes petits enfants.

Marie M.

Marie M.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.