Le Comptoir de la rose rejoint GANDEE
/
/
Le Comptoir de la rose rejoint GANDEE
stephanie aufrere cuillette

Le Comptoir de la rose rejoint GANDEE

4 février Journée mondiale contre le Cancer.

Aujourd’hui j’écris en mon nom, Stéphanie.
Souvent on me demande comment vous avez créé le Comptoir de la Rose, bien sûr il y a la rencontre avec la fleur en elle même à la roseraie, mais il y a aussi autre chose et aujourd’hui journée mondiale de la lutte contre le cancer, c’était le jour pour en parler et annoncer l’adhésion du Comptoir de la Rose à la plateforme GANDEE.

Elle est passée par moi cette fichue maladie dont on n’ose pas prononcer le nom dans son réseau pro (t’as la ref ? #voldemort) , pas sans traces, pas sans boucan, pas sans faire naître des changements.

Un #cancer du colon stade 3, en plus d’être grave c’était même pas sexy !

C’est mon grand bouleversement, celui qui a aussi fait celle que je suis maintenant, celle qui se ressource dans les champs.

Une maladie qui m’a tellement fait peur, qui aura voulu m’emmener et qui je ne sais par quel miracle m’aura donné la chance de continuer. Il n’y a pas d’insolence à être en rémission, il n’y a pas de honte à avoir été malade, il n’y a pas de petit ou grand cancer, à chaque fois c’est un tsunami, une épreuve de vie qui peut vous l’ôter.

Continuer quand on en a la chance, c’est forcément le faire de façon différente, pour moi ça aura été de donner une autre valeur au temps, aux gens, à mon métier, mon épanouissement mais aussi à Moi même.

J’ai accepté plus facilement de laisser sortir des gens de ma vie mais aussi d’en faire rentrer d’autres, j’ai osé oui beaucoup plus osé, appris à dire Non. J’ai aussi appris à regarder la beauté et accepté d’être touchée par de simples choses comme un parfum, la lune, une rose perlante de rosée, mes enfants dormants sur le canapé, les mots, les gens.

C’est de la résilience mais pas de la défiance !

De cette résilience est venu le temps du Comptoir de la Rose. J’en ai vu des yeux se lever au ciel en pensant que cette aventure n’avait aucun sens (du poivre à la rose non mais non), mais j’ai croisé plus de regards qui me disaient “c’est fantastique, ne lâche rien”. Alors je l’ai fait ! C’est dur, c’est beaucoup de travail, de stress aussi mais je ne regrette pas une minute tellement cette aventure me nourrie.

J’aime mes roses, j’aime les penser, j’aime les inventer mais par dessus tout j’aime les partager et ça me fait un bien fou.

Ce matin 4 février, j’ai téléphoné Layticia Audibert pour lui dire que c’était le jour pour rejoindre Gandee, que c’était le jour pour faire de Mon Comptoir de la Rose une entreprise encore plus engagée, encore plus responsable.

J’ai décidé naturellement de soutenir la Ligue contre le cancer en permettant à mes clients de faire directement un don en magasin au profit de la ligue, et de créer une infusion à la rose dédiée pour laquelle je reverserai 100% des bénéfices des ventes de cette dernière. Une infusion faite de mes roses, qui fait du bien, une infusion impliquée. D’habitude j’écris “C’est bon, c’est beau, c’est Rose”, cette fois “C’est bon, c’est bienveillant, c’est Rose”.

Une pensée particulière pour mon cher Constant Viale parti le 28 juin dernier d’un cancer, je n’ai de cesse de penser à lui, à ses mots, à ses si jolies roses. Une belle rencontre dans ma vie.

Si vous voulez faire un don à la Ligue contre le cancer c’est ici 

Je termine par ces mots que j’aime tant

Je crois en la couleur rose. Je crois que le rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois aux baisers, beaucoup de baisers. Je crois qu’il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour et je crois aux miracles.

Audrey Hepburn

“Soyez le changement que vous désirez voir dans ce monde”
Gandhi

stephanie aufrere comptoir de la rose
logo gandee
Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart