fbpx
les bienfaits du poivre sur la santé comptoir de la rose de Grasse

Le poivre l’anti déprime de caractère

les bienfaits du poivre sur la santé comptoir de la rose de Grasse

Le poivre est une épice que l’on trouve de nature sauvage ou de culture. Il est utilisé depuis des siècles de façon médicinale. Les Aborigènes par exemple utilisent le poivre de Tasmanie à la fois en condiment mais aussi de manière thérapeutique en médecine traditionnelle, surtout pour son rôle antimicrobien, antifongique qui permet aussi d’en faire usage en tant que conservateur pour les aliments.

Tout d’abord sachez que rien de ce qui n’est écrit dans cet article n’est vrai si vous consommez du poivre bon marché, en réalité dénaturé. Veillez à moudre vos grains vous-même afin d’en préserver la saveur et les bienfaits.

Le poivre est riche en nutriments essentiels

Le poivre est une source importante de vitamines B, C et K, ainsi que de minéraux : fer, magnésium, phosphore et potassium. Il aide, en outre, à absorber les nutriments présents dans les plantes.

Malgré son goût piquant, le poivre est anti-inflammatoire. Il contient un composé chimique appelé « pipérine ». Dans une récente étude scientifique, l’extrait de pipérine a fortement réduit les douleurs d’arthrite en quatre à huit jours. En particulier, les participants à l’étude ont constaté une diminution de l’inflammation dans l’articulation des chevilles. (source « Anti-inflammatory and antiarthritic effects of piperine in human interleukin 1β-stimulated fibroblast-like synoviocytes and in rat arthritis models »)

Le poivre contient de la pipérine, qui stimule la production d’endorphines et lutte ainsi contre la dépression. 

Si l’on ajoute à l’aspect chimique de la production d’endorphine le plaisir simple du goût et du partage on trouve dans le poivre un fabuleux stimulateur d’endorphine appelé aussi Hormone du bonheur.

L’alimentation est de loin le meilleur moyen d’atteindre le nirvana. Le poivre est votre allié “bonne humeur, bonne santé”

Les roses aussi sont intéressantes en nutrition, elles sont toutes pauvres en calories et beaucoup contiennent principalement des vitamines et des sels minéraux.

Assurez-vous que vos fleurs soient ne soient pas des fleurs traitées pour les consommer. Le comptoir fait analyser ses roses tous les semestres afin de garantir des fleurs sans résidus de pesticides ou de métaux lourds. Nous avons beaucoup de fierté à proposer à notre clientèle des roses 100% saines (100% = aucune trace même en quantité ultime).

poivres d'exception à la rose de grasse comptoir de la rose

Pourquoi le poivre est-il bon pour vous ?

La tête, le corps et le goût !

Lorsque vous consommer des poivres de caractère vos papilles sont sollicitées et votre esprit est mis à contribution, au même titre que lorsque vous buvez un bon vin ou sentez un parfum de parfumeur, vous pourrez rechercher les saveurs et les senteurs d’ailleurs. Fruité, boisé, floral, sucré le poivre ne manquera pas de vous surprendre.

Lorsque vous consommez du poivre vous faites du bien à votre corps, il est bon pour la santé et vous aidera à lutter contre certaine douleurs, contre le rhume ou encore contre le petit moral.

Et pour finir le poivre est l’allié de vos plats salés, sucrés ou encore de vos boissons il mettra incontestablement vos mets en valeur.

Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.