Lui rosiériste de père en fils, elle créatrice et investigatrice des collections, à eux deux ils ont voulu créer un domaine dans lequel la Rose serait Reine.
C’est la naissance du Comptoir de la Rose, la rose sous toutes ses formes, la rose revisitée, la rose réinventée, la rose bousculée mais la rose sublimée.
Deux caractères, deux passionnés il était évident que ça allait pulser. Un certitude, une volonté : ça devait être naturel, ça devait être unique.
Enfants, amis, proches sont mis à contribution, il fallait bien tester, revoir, adapter, repenser les recettes avant de les valider et de les présenter. (A priori le taux de perte amical ou familiale n’est pas assez élevé pour être déclaré).
Puis est venu le temps des rencontres de personnalités aussi folles que nous, Solène de B06 qui nous brasse nos divines bières (mais qui en fait est devenue une Amie) et Morgan de Famille Ricci qui lui nous assemble notre Rhum à la rose.
Puis est venue le temps de l’équipe, des collaborateurs, de l’aventure collective.
Des jours et des roses, des roses encore et encore.
Du champ de roses à l'assiette
Elles sont nombreuses à nous inspirer, chacune d’elles a son parfum, sa texture de pétales et sa saveur. Tantôt citronnée, sucrée, ou encore avec un subtile parfum de pêche elles nous invitent à la création de mariages culinaires insolites.
La rose Centifolia, rose endémique des terres Grassoises, elle ne nous accorde qu’une floraison par an, en mai. Célèbre pour l’excellence de sa fragrance auprès des parfumeurs, , nous aimons la respirer, la cuisiner, la distiller, l’infuser et bien sûr la consommer.
Elle nous fait trembler chaque année avec les dernières gelées d’avril et nous fait rêver chaque matin de mai lorsque nous les rejoignons au petit matin pour prélever leurs pétales.
De cette terre et de cette rose sont nées de si belles rencontres dont celle avec Constant Viale et sa famille qui reste et restera dans notre coeur et dans notre mémoire.
Puis il y a les autres, celles-ci ont d’abord été nurssées à la roseraie, repérées, testées, goutées encore et encore avant de devenir nos chouchous, nos princesses.
Chaque saison une une deux petites nouvelles rejoignent la team des roses du Comptoir sans faire de compétition aux autres, elles viennent simplement s’inscrire dans notre créativité.
Et chaque matin de mai à novembre, c’est avec ces jolies demoiselles que nos journées commencent. Et c’est drôlement chouette pour débuter sa journée que de récolter des pétales de roses.
Osez la rose !
Mettez de la rose dans votre cuisine, dans vos plats, dans vos recettes, dans vos maisons
Des roses épicées tout !!
Quelques-une de nos Roses
Elles sont passion, inspiration et d’elles naissent nos créations.
Ils ont testé les épices à la rose
Sabine M
Alexandra C
David C.
Happy Client
Marie M.
Marie M.